Les Ravioles du Triève

Autre spécialité du Champsaur moins connue mais tout aussi délicieuse : les ravioles du Champsaur appelées aussi prëires ou brouquetons, ces petits beignets à base de pommes de terre et de fromage (ou Roquefort) se savourent avec une salade verte, et sont servis traditionnellement avec du miel liquide, de la confiture de fruits rouges (myrtilles, framboises…). On peut aussi les servir en gratin (avec crème fraîche et fromage), en accompagnement d’une viande…

Les ravioles du Champsaur, mélange de pommes de terre, fromage (ou Roquefort), farine, œufs et ail sont roulées en forme de quenelles et ensuite passées à la friteuse, idéales pour garnir une viande ou à servir à l’assiette avec une salade verte à l’ail et charcuterie.

Découvrez les parfums disponible et commandez-les directement en ligne sur notre site partenaire Panier des Alpes

  • Fromage St Marcellin
  • Roquefort

Comment préparer vos ravioles ?

Ravioles en version surgelée
  • Les Ravioles du Champsaur en gratin : Mettre dans un plat à gratin, les recouvrir avec un mélange de lait et de crème fraîche. Ajouter du beurre, du sel, du poivre. Saupoudrer de gruyère râpé, mettre au four. Laisser gratiner 20 minutes au four à 200°C. vous pouvez également rajouter des cèpes ou des morilles…

  • Les Ravioles du Champsaur frites : Plonger les ravioles dans l’huile de tournesol préchauffée à 170°C pendant 5 minutes. A servir en entrée avec charcuterie et salade verte accompagnées de miel liquide ou de confiture de fruits rouges.
Ravioles cuites pré-emballées
  • Les Ravioles du Champsaur nature : Réchauffez les ravioles 6mn au four, dégustez les nature ou accompagné de miel ou de confiture.
envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram